Témoignages des participants

 

 

  • Pour moi, il y a eu un avant et un après le Voyage du Héros. J’ai encore en moi la saveur puissante et unique de ce stage d’une force décoiffante, transformatrice, bouleversante. C’est un rendez-vous avec soi-même à ne pas manquer. L’immense qualité des thérapeutes-comédiens qui l’animent s’allie à un cadre extraordinaire, la nature sauvage nous souffle à l’oreille, le dedans se met à résonner avec le dehors, le groupe fait avancer l’individuel et vice versa, chaque détail complète et enrichit le tout. On en revient transformé, avec des réponses ou de nouvelles questions, avec des clés, des outils, des surprises…

Monica Taragano, flûtiste

 

  • Le Voyage du héros est un voyage hors du temps à travers soi pour mettre en lumière ses désirs les plus profonds et permettre de les réaliser. C’est un voyage rempli d’émotions, de découvertes sous l’œil attentif, bienveillant et clairvoyant d’une équipe de thérapeutes hors du commun. Un voyage inoubliable qui marque une vie, un voyage qui ouvre des portes, un voyage avec soi mais aussi avec les autres. Ce voyage restera pour moi une étape de ma vie.

Patrick Caparros, ingénieur informatique

 

  • Ce voyage m’a fait sentir, plus que jamais, en Vie, en conscience…de moi-même. J’en suis sortie changée, plus forte, plus déterminée et consciente du monde et du rôle que je veux prendre dans ce monde. Mes choix sont alors plus sûrs, et un an et demi après ce beau voyage, mon héros continue son chemin, son aventure…

Estelle Gras, éducatrice spécialisée

 

  • Nous avons tous des rêves de vie. L’un des miens était d’écrire des livres, et pas seulement des ouvrages professionnels comme j’avais commencé à le faire. Alors j’ai suivi le « Voyage du héros » avec Rosine Rochette pour y voir plus clair et en ai été enchanté. J’ai compris que devenir le héros de sa propre vie est à la fois un rêve à chérir avec confiance, un gros travail à effectuer avec persévérance et une vigilance pour ne pas se laisser piéger par ses fantasmes. Cinq ans plus tard, j’ai publié « le Chemin de Charles », une épopée littéraire sur Charles de Gaulle en 1940, peut-être mon plus beau livre. Puis, en 2002, ce fut « Le Métier de coach » devenu depuis un classique de cette nouvelle profession.

François Delivré, coach

 

  • Le voyage du héros : indéfinissable… une expérience d’une puissance sans égal. C’est une traversée de 12 jours, magnifique et humaine, un pas de plus vers soi-même, les autres, une invitation au voyage de qui nous sommes, dans un cadre splendide avec des accompagnateurs remarquables et d’une bienveillance totale. On en ressort transformé et le voyage continue une fois de retour dans nos chez nous, la porte reste ouverte : une voie, des voies s’ouvrent, et d’une évidence naturelle on se met à les suivre… Ce voyage a été et reste un événement marquant de mon histoire de vie. Merci encore à Rosine, Sosthène, Colombe et Fabienne pour ce chemin parcouru ensemble.

Marie-Annick Weigel, rééducatrice psychopédagogue

 

  • Ce stage est incroyable. Il fallait oser l’inventer  Rosine l’a fait. Durant cette aventure inédite, on met en scène sa propre vie et on peut, en confiance, se laisser aller à se découvrir… Je retire de cette expérience une ouverture nouvelle et une joie profonde. Oser être soi et à fond m’a redonné une énergie vitale.

Isabelle Méténier, psychoEsociologue et écrivain

 

  • Ce voyage du héros a été le point d’orgue de tout mon parcours personnel. Il m’a permis une prise de conscience précieuse et puissante, un éclairage artistique, et une fenêtre grand angle sur le chemin à suivre… Je vous le recommande vivement, car Rosine et son équipe sont incontournables : une qualité humaine à nulle autre pareille, une présence à tout instant, et un cœur ouvert et généreux.
    Une aventure à vivre, c’est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire.

Sophie Rose, coach intuitif et scénique

 

  • Le voyage du héros est une pépite, trouvée en voulant m’offrir une parenthèse à un moment charnière de ma vie. Guidée par la bienveillance de Rosine et Sosthène, dans un cadre idyllique en contact avec la nature, ce voyage est une aventure humaine dont les souvenirs et l’énergie m’habitent et m’habiteront encore longtemps… Oser penser et exprimer, sentir et ressentir. Oser rêver et jouer. Oser être.

Béatrice Piveteau, psychologue

 

  • J’ai vécu ce stage il y a déjà plusieurs années et j’en garde un souvenir puissant. Quel beau dispositif de travail soutenu par l’accompagnement attentionné et inspiré de Rosine et Henri ! Ce n’est pas seulement un stage combinant expression théâtrale et travail sur soi, mais une aventure rare, métaphorique et ritualisée, fortement immergée dans la nature et dans des lieux magiques, là où le jeu d’acteur rejoint la dimension cosmique et la plongée enthousiasmante vers l’inattendu et vers l’essentiel. Bref, ce stage fut pour moi un moment fort de mon parcours et de créateur : une mise en scène de la vie et une mise en vie de la scène !

Jean-Bernard Bonange, Clownanalyste, formateur et codirecteur du Bataclown

 

  • Il était une fois ! Oui, c’est comme ça que commence le voyage du héros et c’est comme ça que ça se finit. Ça s’ouvre comme un lever de rideau sur la scène de votre vie, ça se finit comme une histoire magique et merveilleuse qu’on vous a racontée, jour après jour, page après page, de surprises en surprises. Il était une fois une grande de la vraie vie qui a pris en plein coeur le visage de son âme d’enfant, pas celle qui a été abîmée, l’autre, l’intacte, la pure. Il était une fois une grande qui s’était confrontée avec courage aux autres grands et grandes du voyage et qui s’est redressée. Ce jour-là, elle a pris au moins trente centimètres d’un coup. Il était une fois un délestage, miraculeux de lourds, lourds cailloux dans un torrent chantant. Il était une fois une petite espiègle…, mais voilà que la magie me reprend. Oui parce qu’il faut vous dire, le voyage du héros, une fois qu’on l’a fait, il continue à enchanter votre vie.

Martine Trojanowski, Gestalt thérapeute du lien (PGRO)

 

  • J’ai toujours eu du mal à trouver le juste équilibre entre mon métier de comédienne et ma vie sentimentale. Un profond changement s’est opéré depuis ce stage, j’ai osé prendre des risques dans ma vie privée. Je suis en mouvement et je ne me sens plus arrêtée, j’ai recommencé à rêver.

Pascale Oudot, comédienne

  • Le voyage du héros a été une aventure riche, profonde et joyeuse. Oser l’inconnu, en route vers des désirs possibles. Traversées de paysages irréels, rencontre avec les éléments, marche… Itinéraire intérieur vers sa quête et vers soi. Un magnifique stage, ressourçant, qui m’a beaucoup apporté dans la période de transition que je traversais, m’aidant à préciser mes projets et à me projeter dans de nouvelles perspectives professionnelles, ainsi qu’à retrouver du mouvement et de l’énergie pour les réaliser. Aussi, il m’a permis de retrouver du plaisir dans le jeu théâtral, ce que j’avais perdu depuis longtemps…

Sophie Weiss, auteur et comédienne

 

  • J’ai effectué ce voyage à deux reprises d’une part pour les découvertes que j’ai pu faire sur moi et surtout pour les méthodes proposées qui en faisant appel à l’imaginaire, au cœur et au corps, renforcée par la dynamique de groupe et la durée proposée, m’ont permis de vivre une transformation, un changement réel et durable dans ma vie tant personnelle que professionnelle.

Laure Tesseron, coach et formatrice

 

  • Un cadeau que je me suis offert à un moment de rupture dans ma vie professionnelle pour trouver un nouveau souffle. Ce stage a été la rencontre et le bouleversement profond qui a été l’amorce d’une nouvelle destinée. Le voyage du héros a été un point de contact entre deux mondes au moment ou le passage s’opère en soi entre ce qui est ancien et demande à mourir et ce qui est nouveau et demande à advenir.

Alain Troussard, psychothérapeute et coach